Koundara: des infrastructures administratives en ruine dans la préfecture

Les infrastructures administratives de la préfecture de Koundara affectueusement appelée (Badiar) à 307 km du Chef-lieu de la Région Administrative (RA) de Boké, sont dans un état de détérioration très avancé dans la localité.

Un tour suffit au niveau du Bloc administratif de la préfecture, au Commissariat de Police, à la Place des Martyrs, à la Villa des Hôtes, à la Résidence administrative du préfet, j’en passe.

Du constat, toutes ces infrastructures citées plus haut,  sont en état de délabrement indescriptible sous les regards des autorités locales.

Dans cette ville, a-t-on appris, «l’Administration semble être bancale. En guise d’illustration, six (06) postes de sous-préfets adjoints sur six (06), sont vacants. Ensuite, les postes vacants sur six (06), sont également inoccupés.

La préfecture de Koundara qui n’a reçu aucun budget de fonctionnement depuis 2010, d’après notre source,  a aussi à son compte, le personnel de l’Agriculture vieillissant…»

La recette douanière de la préfecture de Koundara, «témoigne notre interlocuteur qui a requis l’anonymat, «se chiffre à huit (08) milliards de francs guinéens par mois…»

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.