La COEP en déconfiture : l’UFD de Baadiko s’en va aussi !

La coalition de l’opposition extra parlementaire (COEP) est aujourd’hui très mal en point. Pour tout dire, elle est en pleine déconfiture. On estime que la rencontre précipitée et en catimini avec Alpha Condé n’aura pas fait que des heureux au sein de cette entité politique.

Après le départ du Bloc libéral de Faya Milimono qui justifie sa démission de la COEP, pour «divergences majeures de convictions politiques et d’affirmations opaques de statut d’opposant de la part de certains leaders de ladite coalition», c’est le tour de Dr. Abdoulaye Korsé Diallo, secrétaire aux Relations extérieures du parti Union des Forces Démocratiques (UFD) de Bah Baadiko de claquer la porter de la dont il était jusque-là le porte-parole. Cet autre départ qui affaiblit davantage la COEP est intervenu ces dernières heures au siège du parti Union Nationale pour le Renouveau (UNR) de Bouba Barry Big-up. « Ce n’est pas Faya Millomono qui devait quitter la COEP mais plutôt ceux qui ont trahi la charte de la Coordination », propos tenus ce 08 septembre par Dr. Abdoulaye Korsé Diallo suite à l’annonce de la démission du BL de la COEP.

Auparavant, Mahamed Lamine Kaba du FIDEL, transfuge du RPG avait répliqué contre Faya : « il souffre d’égo ». Pour sa part, Bouba Barry avait lui déclaré que le départ de Faya ne va rien altérer à la marche de la COEP. On verra bien. Seule évidence, ces deux larrons que sont Big-up et Kaba, ne cherchent que des postes. On croise les bras !

Jeanne FOFANA, kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.