La Féguifoot confirme le recrutement de Luis Fernadez à la tête du Syli national (officiel)

C’est désormais officiel ! L’ancien joueur et entraineur du Paris Saint Germain, le Français Luis Fernadez a signé un contrat de travail de 20 mois renouvelable avec la Fédération Guinéenne de Football en tant qu’entraineur du Syli national de Guinée. L’annonce a été faite par la Féguifoot dans un communiqué.

Selon les termes du contrat, Luis Fernandez, qui assurera la gestion de l’équipe nationale, aura pour mission  de faire qualifier le Syli national aux compétitions africaines et internationales, notamment la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 et la Coupe du monde Russie 2018.

Le technicien français qui succède ainsi à son compatriote Michel Dussuyer, aura pour assistants les guinéens Amara Simba et Kaba Diawara.

En séjour récemment à Paris, le président de la Féguifoot, Salifou Camara Super V, s’exprimant à Guineefoot, a déclaré le weekend dernier que le nom du nouveau Sélectionneur du Syli national sera connu dès son retour à Conakry.

Pour rappel, Luis Fernandez n’a pas été à la tête d’une sélection de football de puis 2011. Mais auparavant il a entraîné des clubs espagnols et français en plus de l’équipe nationale d’Israël qu’il n’a pu qualifier pour l’Euro 2012.

Quatre ans après, son arrivée à la tête du Syli national suscite-t-il de l’espoir chez les guinéens?

Wait and see (attendons de voir)

Abdoul Wahab Barr, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.