La ‘’Grenade’’ qui cache la forêt…de munitions dans les manifs

Ce devrait être une superstar digne des snipers syriens. Grenade a pu échapper à l’attention de ses pairs militants de l’UFDG. Il a pu user de sa sorcellerie pour échapper à Dalein, aux gardes pour tirer sur 94 âmes dont certaines jusque dans leur domicile.

Il aurait pu être un bon acteur des films hollywoodiens. Lui qui a tué tous sans les forces de l’ordre sur qui, en dépit tout, pèsent des grosses accusations. Qu’on ne se méprend pas : La ‘’Grenade’’ sur qui sont focalisées – c’est l’objectif du pouvoir actuellement – toutes les attentions n’est que l’arbre qui cache la forêt…de munitions dans les manifs politiques, notamment sur l’Axe. Sinon comment vraiment expliquer qu’aucun policier ou gendarme n’est mort par balles. Pour rappel, un citoyen n’avait-il pas été défenestré par un gendarme à Bambeto, alors qu’il était tranquillement chez lui ? Qu’a-t-on fait des enquêtes ? Dans les tiroirs. Qu’a-t-on fait des images de gendarmes en train de renverser des marmites dans des foyers privés ? Et ces autres qui caillassent des voitures parquées dans des cours ? Ou bien ces pratiques-là aussi sont l’œuvre d’El Grenado ?

L’opinion est partagée entre consternation et révolte. Mais encore une fois, l’objectif du pouvoir c’est de distraire. Il est secoué par les manifs et les autres crises passées et à venir. Le pays est bloqué. Il faut trouver de quoi occuper l’opinion. Juste pour se soulager avec des complots et des mises en scènes. Grenade est détenu, mais il y en a bien d’autres parmi les gendarmes et policier, voire Donzokè.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.