‘’La Guinée est à un tournant important de son histoire’’ (Etienne Soropogui)


Désormais membre du FNDC où il a officialisé l’adhésion de sa formation politique, le Président du parti  ’Nos Valeurs communes’’ se veut déterminant quant au combat pour la défense de la Constitution.

Etienne Soropogui, parce que c’est de lui qu’il s’agit, promet de se joindre à ses pairs du FNDC pour défense les acquis démocratiques :

« Si aujourd’hui M. Alpha Condé  veut changer la constitution, il est important pour nous de lui rappeler que ce que nous n’avons pas accepté avec les militaires ce n’est pas avec lui  que nous allons l’accepté. Nous nous réjouissons de votre adhésion, ça nous donne le courage et toute l’énergie de continuer le combat pour la défense de la constitution » a-t-il indiqué

Parlant de son adhésion, l’ancien Directeur des Opérations de la CENI veut un membre à part entière du FNDC :

« La Guinée est à un tournant important de son histoire, il s’agit donc, pour nous de nous fédérer dans une union sacrée pour barrer la route à l’imposture  et de défendre l’intégrité de ce qui est convenue d’appeler notre ADN commun. Au nom de tous les adhérents de notre parti ‘’Nos valeurs communes’’, de tous les responsables de notre mouvement politique, je vous prie de considérer à partir de ce jour le Parti ‘’Nos valeurs communes’’ comme membre à part  entière  du FNDC», a fait savoir Etienne Soropogui.

Cette adhésion intervient peut après le départ de certains partis politiques membres de cette plateforme, qui avaient répondu à l’invitation du Premier ministre pour les consultations nationales.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.