La Guinée se dotera bientôt d’un palais des sports‏

Bientôt le palais des sports de Guinée verra le jour. Ce jeudi, le cabinet Synergy International, chargé de réaliser le projet, a présenté le plan du futur édifice sportif à Conakry.  Plusieurs disciplines (le basket-ball, le handball, la boxe, le karaté, notamment) seront pratiquées là.

Après une étude du terrain octroyé
à cet effet, le cabinet a exposé en 3D à la ministre Domani Doré et plusieurs cadres du département des Sports ce que sera ce futur ‘bijou national’.  Selon l’architecte Sébastien Cruyt, c’est un lieu qui va servir au développement du sport professionnel de haut niveau. ‘Si je réussi bien ma mission, ce palais des sports va être suffisamment sexy‘ a-t-il poursuivi.

La durée d’exécution des travaux est prévue pour deux ans. Et c’est le quartier de Nongo qui abritera ce palais. L’édifice sera battu près du stade que la République populaire de Chine a offert à la Guinée.

La ministre Domani Doré s’est fixée comme mission principale de doter à la Guinée des infrastructures sportives modernes. Ce palais des sports viendra s’ajouter au gymnase de 700 places en cours de construction dans l’enceinte du Stade du 28 septembre à Dixinn.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.