La justice autorise à Celllou Baldé d’assister aux funérailles de son papa

En détention à la Maison centrale de Conakry depuis novembre avec certains opposants au régime, Cellou Baldéa été autorisé par la justice guinéenne de se rendre à Labé, pour assister aux funérailles de son papa décédé le lundi 05 Avril 2021.

C’est en tout cas le contenu d’un communiqué rendu public lundi soir sur les ondes de la télévision nationale

« Le Ministère de la Justice de la justice a donné son autorisation conformément à la Loi pour qu’il puisse prendre part aux obsèques de son père prévus demain mardi, 6 avril 2021, à 17heures, à Labé. Toutes les dispositions à cet égard ont été prises par les autorités judiciaires compétentes et les services de sécurité pour faciliter son déplacement. Malheureusement des citoyens de Labé ont menacé de le retenir et de troubler l’ordre public. Face à cette situation, les autorités de la justice, les services de sécurité, les autorités administratives et politiques ont souhaité un climat le plus apaisé », a indiqué un communiqué du Garde et Sceaux guinéen.

Un geste humanitaire qui  devrait permettre à l’ex-député uninominal de Labé de prendre parts aux obsèques de son papa prévu ce mardi à Labé, situé à 400 km au nord de Conakry.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.