La police rejette en bloc les accusations de viols formulées par Dalein

Samedi dernier, au cours de l’assemblée ordinaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a accusé la police guinéenne d’avoir violé une fille mineure et deux femmes lors des dernières manifestations de l’opposition républicaine dans la banlieue de Conakry. La police, par la voix de Sékou Abdoul Gadiri Condé le Directeur central de la Police Judiciaire, rejette en bloc ces accusations formulées par le chef de l’opposition. Pour le patron de la DPJ, cette accusation est très grave, et   demande à son auteur d’en apporter les preuves.

La réponse de la police aux accusations d’agressions sexuelles risque de compliquer davantage ses relations, déjà tendues à cause des violences exercées sur les militants hostiles au régime du président Condé, avec la principale formation de l’opposition.

Monsieur Condé conseille au patron de l’UFDG de porter plainte s’il est en mesure de fournir les preuves que ces cas présumés de viols sont effectivement avérés.

A rappeler que l’ex-Premier guinéen a assuré posséder des preuves que ces présumés cas de viols ont effectivement été commis par des policiers, notamment à la Cimenterie.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.