La presse guinéenne en deuil: Deux journalistes meurent dans un accident

La presse guinéenne est de nouveau en deuil! Deux de nos confrères de la radio Bambou Fm de Faranah ont trouvé la mort, samedi passé, par suite d’un accident de moto qui s’est produit sur la route Dabola-Faranah.

Il s’agit de Lansana Kadiatou Camara, âgé de 38 ans et le technicien Saydou Samoura, âgé 26 ans.

Selon un confrère d’une radio de la place qui a rapporté la nouvelle, ces deux victimes revenaient d’un reportage dans le district de Bélèya, sous-préfecture de Passaya.
Selon un témoin présent au moment du drame, et qui a été interrogé par notre confrère Goulou Toure de Faranah, : « Au cours de leur passage, un tronc d’arbre déjà rongé par les feux de brousses et arrêté au bord de la route est tombé sur eux. Cela a coïncidé juste avec l’arrivée de l’équipe du gouverneur de Faranah, en provenance de Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye. Ceux-ci ont tenté de leur sauver la vie. Malheureusement, le journaliste Lansana Kadiatou Camara a rendu l’âme sur place et le technicien Saydou Samoura, lui, a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Faranah ». Nos sincères condoléances aux familles des disparus. Que DIEU Accepte ces deux confrères dans son Paradis. Amine !

Ibrahima Sory Cissé, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.