La recherche montre que le succès d’un homme dépend de la femme qu’il épouse

Chacun de nous a sans doute déjà pensé que son conjoint joue un rôle important dans sa réussite. Une étude publiée par l’Université Carnegie Mellon a enfin porté cette théorie à un niveau scientifique. Elle affirme que les hommes (et les femmes) qui ont des conjoint(e)s qui les soutiennent ont plus de chances de réussir dans la vie.

163 couples ont participé à une expérience où ils se sont vus offrir un choix entre résoudre un casse-tête facile ou se lancer un défi et essayer de gagner un prix. Après avoir présenté le choix, les chercheurs ont observé et enregistré la façon dont les couples ont interagi entre eux avant de prendre leur décision. Pour une partie des participants, leur conjoint(e) les encourageait à choisir l’option de concourir pour un prix, tandis que pour les autres, leur conjoint(e) était peu confiant(e) ou même décourageant(e).

De plus, les chercheurs ont observé les mêmes couples six mois plus tard, et ont découvert que ceux qui avaient accepté le défi avaient connu une plus grande croissance personnelle et avaient affirmé avoir plus de bonheur et de bien-être que ceux qui avaient refusé de participer.

Il est aussi important d’être pragmatique

Ce n’est pas la seule étude sur ce sujet. Des chercheurs de l’Université de Washington à St. Louis ont également mené des recherches pour prouver que la réussite d’une personne ne dépend pas seulement d’elle-même — son/sa conjoint(e) joue également un rôle énorme. Les éléments clés de la réussite sont la “conscience du partenaire” et le pragmatisme.

Les célébrités le savent bien !

De nombreuses célébrités et de nombreux dirigeants ont avoué publiquement que leur conjoint(e) avait joué un rôle majeur dans leur succès. Dans son discours d’entrée à Harvard en 2017, Mark Zuckerberg, par exemple, a mentionné que sa femme Priscilla l’avait inspiré à faire du bénévolat dans le domaine du travail social, et a ajouté qu’elle était la personne la plus importante de sa vie.

Bien sûr, cela fonctionne aussi bien pour les femmes. Beyoncé considère son mari comme “un soutien à plusieurs niveaux”, ainsi que celui qui “lui donne les bonnes bases”. Dans une interview, la lauréate d’un Grammy Award a déclaré qu’elle ne serait pas la femme qu’elle était si elle “ne rentrait pas chez elle pour y trouver cet homme”.

Bien sûr, notre vie est plus qu’un simple casse-tête à résoudre ; mais as-tu déjà eu l’impression qu’il devient beaucoup plus facile de relever un défi lorsque ton partenaire te soutient ? Donne-nous ton avis et partage tes expériences dans les commentaires.

Source: http://voeuxdanniversaire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.