La région de Labé enregistre le 3ème décès lié au COVID-19

La région de Labé vient d’enregistrer un nouveau cas de décès lié à la pandémie Coronavirus. L’information a été confirmée par le Directeur régional de la Santé de Labé.

Depuis qu’on a commencé le test de dépistage à Labé au mois de juin dernier, explique Dr Mamadou Oudy Bah, « Le CT-EPI de Labé a dépisté 2211 personnes dans toute la région. Parmi elles, il ya eu 63 cas positifs au niveau du CT-EPI de Labé, 25 au niveau du CT-EPI de Mali, 8 à Tougué, 5 à Lélouma et 11 personnes à Koubia. Parmi ces cas enregistrés à Koubia figurent le Directeur de l’hôpital préfectoral et plusieurs autres élèves qui venaient souvent chez lui pour préparer du thé. ».

 Plus loin, ce responsable de la santé régionale de Labé a indiqué que « Pour l’instant, nous avons 6 personnes hospitalisées au CT-EPI de Labé, 10 autres hospitalisées à Koubia, 2 personnes hospitalisées à Mali et Lélouma. Les CT-EPI de Tougué n’ont aucun cas hospitalisé. Malheureusement, ce samedi nous avons enregistré un cas positif aux environs de 13 heures et il est décédé vers 20 heures au CT-EPI de Labé », déplore-il.

La victime, ajoute Dr Bah, « Est un entrepreneur qui résidait au quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé.  Ce qui porte à trois (3) le nombre de cas de décès dû au COVID-19 dans la région administrative de Labé »

Face à cette situation, le Directeur régional de la Santé de Labé tient à préciser qu’ « Actuellement, nous sommes en train d’identifier les cas contacts de ce dernier. Ses deux femmes et ses enfants ont tous été testés négatifs », a-t-il détaillé.

Malgré les mesures de barrières entreprises, le virus continue sa propagation dans le pays. A ce jour, la Guinée enregistre 67 décès sur 10 800 cas confirmés parmi lesquels 10 161 sont déclarés guéris de la maladie.

Souleymane Camara www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.