La Sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires africaines reçue à Sékhoutouréya

La Sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires africaines, Mme Bisa Williams, a été reçue en audience mercredi 1er juillet, par le président Alpha Condé.

Selon le bureau de presse à la présidence de la République, les entretiens entre le Pr Alpha Condé et Mme Bisa Williams ont porté essentiellement sur la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et l’organisation des prochaines élections présidentielles et communales.

A sa sortie de l’audience, Mme Bisa Williams, a déclaré : « Je suis vraiment là pour reconnaitre la Guinée. J’étais ici en premier poste, il y a 30 ans et je suis très heureuse de voir qu’en Guinée il y a beaucoup de progrès. D’abord la première étape de ma visite était concentrée sur les progrès enregistrés dans la lutte contre Ebola et je suis très satisfaite de ces progrès, mais il faut continuer à renforcer, intensifier les mesures contre Ebola. Parce que la maladie n’est pas encore finie. Et j’ai eu beaucoup d’échanges sur ce sujet. Je suis allée à Forécariah, à Nzérékoré. J’ai eu un échange avec M. le Président, sur l’énergie, l’engagement du gouvernement et aussi de la société civile pour les élections qui auront lieu ici en Guinée. L’importance du dialogue pour des élections crédibles et transparences, étaient prioritaires pour tous les interlocuteurs que j’ai eu ici et je suis très contente de l’entretien avec M. le Président de la République ».

Cet entretien entre le président Alpha Condé et son hôte intervient à un moment où il y a un blocage politique, après la rupture du dialogue entre pouvoir et opposition qui restent toujours divisés autour du chronogramme électoral, qui prévoit la tenue des élections présidentielles le 11 octobre et les communales en mars 2016.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.