Alors que nous somme en juin, mois consacré à l’enfant, certains parmi eux, continuent toujours de subir de mauvais traitements.
En ce début de semaine, c’est un enfant âgé d’une dizaine d’années en provenance de Koubia qui a été retrouvé par des citoyens d’Hafia, sous préfecture située à 20 km de la préfecture de Labé.
D’après les témoignages, Mamadou Oury Diallo a été secouru dans des conditions atroces. Pieds nus et enflés, vêtu d’habits sales et orphelin de père, il avait quitté sa préfecture natale Koubia à soixante cinq kilomètres pour le chef-lieu de la région Labé à pieds à la recherche du bien être.
A Labé, il passait la nuit à même le sol ou sur les tables au marché central. N’arrivant pas subvenir à ses besoins, il décida de se rendre à Hafia encore avec le même moyen de locomotion ses pieds , avec l’espoir qu’un changement s’opérera , mais en vain.
Le sous préfet de la localité , Mamadou Yero Barry explique les circonstances dans lesquelles il l’a a reçu : « Mamadou Oury Diallo a été déposé à ma résidence. Quand j’ai posé mes yeux sur lui, j’ai vu un enfant bien bâti mais sale par faute. J’ai pris d’abord le soin de le laver, le nourrir sans compter qu’il marchait pieds nus. 30 minutes après son repas, il a dormis et ne s’est réveillé que vers les 23 heures à cause de la fatigue et la faim ». Et de renchérir : »Néanmoins, nous avons pu prendre soin de lui par la grâce de Dieu. »
Mamadou Oury Diallo a été remis à la direction préfectorale chargée de la promotion féminine et de l’enfance pour une prise en charge.
Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé