Labé : arrivée d’une unité de la protection civile

Depuis le 12 juin dernier, la commune urbaine de Labé a enregistré l’arrivée d’une unité de protection civile en provenance de la capitale guinéenne. Ces derniers ont été affectés à la sécurisation de l’hôpital régional où le laisser-aller battait son plein.

La surveillante de l’institution sanitaire Madame Binta Diallo se réjouit : « Cette unité de protection civile est venue à Labé pour aider la population est les structures de santé dans leurs activités. C’est la DRS (Direction régionale de la Santé) qui nous a présentée l’équipe soit disant qu’ils sont là pour nous épauler et depuis qu’ils sont arrivés, on les voit à la tâche. Le stationnement des moto-taxis à la devanture de l’hôpital chose qui nous fatiguait beaucoup et maintenant en régle ».

L’agent Dopavogui Apollinaire donne les motifs de leur mission à l’hôpital de Labé : « A notre arrivée nous avons constaté qu’il y avait un désordre total à la devanture de l’hôpital régional. En ce sens que tous les taxis moto stationnaient ici et il était difficile d’accéder, et même en cas d’urgence l’ambulance peinait à sortir et maintenant tout est en règle et nous sommes ravis et c’est pour une durée de trois mois ».
Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.