Après une journée d’affrontements entre jeunes manifestants qui demandent le départ de Samba Diouma Camara à la tête du CECOJE (Centre d’écoute, de conseils et d’orientation des jeunes) et forces de l’ordre. Ce matin, le marché a ouvert ses portes et les citoyens se vaquent à leurs activités.
Du côté des jeunes manifestants, le bilan serait lourd selon leur porte-parole Mamadou Fazaziou Baldé : une trentaine d’interpellations, des téléphones emportés par les forces de l’ordre et deux motos dont un tricycle. À l’en croire certains de ses amis manifestants ont été déférés à la prison civile de Labé très tôt ce matin. « Certains de nos amis ont été déférés à la prison civile de Labé ce matin. D’autres qui sont dans les quartiers subissent des menaces de la part des jeunes qui soutiennent Samba Diouma Camara. Si ça continue comme ça, nous serons obligés de riposter. J’ai même averti le gouverneur. Nous n’avons pas été appelés par les autorités pour qu’on puisse continuer les pourparlers. S’ils ne libèrent pas nos amis, nous serons obligés de noUs sacrifier pour en découdre avec les forces de l’ordre » prévient-il.
Du côté des autorités pour le moment silence radio. Selon nos informations, au moment où nous mettons cette dépêche en ligne un conclave se tient ente les autorités de Labé sous l’égide du gouverneur de région Sadou Keita pour tenter de voir quelle suite donner à l’affaire.
Sally Bilaly Sow correspondant www.kababachir.com à Labé