Labé: les candidats au bac se préparent

A l’approche des examens de fin d’année scolaire nombreux sont les candidats qui unissent leur force pour combler les lacunes avant le jour-j.  Dans un complexe scolaire de la commune de Labé , ces élèves s’y donnent rendez-vous au quotidien.
Selon Fanta Dieng élève au groupe scolaire Bhoundou Gandal : «  Actuellement on fait des groupes de révision avec les amis et les professeurs  viennent tous les jours pour nous faire réviser les matières de base. S’il n’y a pas de courant on allume les torches de nos téléphone ou bien on cherche des lampes pour réviser ».
 Quant à Diallo Mamadou Saliou élève de la terminale en  sciences sociales  ces groupes de révision leur permettront de rehausser le niveau: « A travers les examens blancs , on a compris  les lacunes que nous avons, c’est pourquoi nous avons organisé des groupes de révision pour lutter contre ces différentes difficultés qu’on a rencontrées pendant le bac  blanc».
 S’agissant de l’état d’avancement des programmes , Ismael Diallo directeur des études d’un groupe scolaire de la ville estime que  : «  Sans ambages , nous affirmons que les programmes sont terminés. Nous sommes entrain de réviser sur l’ensemble de ce qui a été vu, pratiquement on ne se plaint d’aucune partie par rapport au programme ».
Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.