Labé: c’est parti pour les examens nationaux

C’est ce lundi 20 juin dans la préfecture de Labé que  les  candidats  ont pris le chemin des centres d’examen d’entrée en 7e, ils sont en tout au nombre de 5715 élèves. Les choses sérieuses ont démarrée à 09 heurs précises en présence des  autorités venues de la capitale et locales. L’école primaire de BOWOUNLOKO à servi de cadre au lancement officiel des épreuves dont la durée est de trois jours.

C’est le DPE de Labé Mamadi Magassouba  qui a fait la lecture du sujet de rédaction dans la salle numéro 9 du centre Bowounloko, avant que le président de la commission de surveillance El hadj Mamadou Bobo Diallo ne prenne la parole pour planter le décor du centre  : « l’effectif est de 323 candidats dont 159 filles, il y’a 11 salles ». Mamadi Magassouba  DPE de Labé  dit s’attendre a une sérénité des différents acteurs réunis : «nous avons tiré les leçons de l’examen blanc, donc je suppose que cet examen réel sera aborder avec beaucoup de sérénité tant par les candidats que les surveillants, pour la DPE de Labé nous avons 5715 candidats pour 26 centres ».

Également  présent sur les lieux, le ministre du budget Mohamed Lamine Doumbouya : a encouragé les différents candidats : «  je suis très content d’être avec vous, je sais que vous avez beaucoup travaillé, vous êtes bien préparés pour réussir  cet examen et je sur que vous allez réussir cet examen parce que vous le mérité ».

 Quant à Cet enseignant , il  se dit être confiant de la bonne préparation de ses élèves avant le lancement de la première épreuve : « le sujet sera pris dans le programme de la 6e année CM2, l’examen blanc les enfants ont pu aborder le sujet choisi et j’espère la même chose également pour l’examen réel. »

 Pendant ce temps les candidats du BEPC attendent leur tour fixé du 27 juin et le 08  juillet les bacheliers feront face à leur sort.

Sally Bilaly Sow , correspondant www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.