L’insécurité, une véritable gangrène pour les citoyens de la commune urbaine de Labé. La victime était un étudiant en licence professionnelle MIAGE à l’université Ahmadou Dieng de Labé. Le jeune a été »sauvagement » assassiné par un groupe d’amis selon nos sources.
Sur place le constat était alarmant, des plaies sur le front et au niveau du manteau. Mamadou Bano Baldé, chef du quartier de Poreko explique dans quelle circonstance, il a été informé de cette macabre découverte : « C’est au téléphone qu’El hadj Souleymane N’Daye m’a appelé pour m’annoncer la triste nouvelle. Immédiatement, j’ai abandonné toutes mes activités pour venir constater les faits. J’ai trouvé effectivement le corps sans vie à même le sol. Un jeune avec lequel il étudie l’a identifié. Il a été blessé certainement avec une machette ».
Cet assassinat relance encore la question de l’insécurité qui sévit dans la capitale et à l’intérieur du pays. Selon des sources proches du dossier, cet assassinat serait lié à un règlement de comptes. « Je ne comprends pas comment est-ce qu’un jeune étudiant que j’attendais de revoir la prochaine année à la fac soit assassiné par ses amis. C’est avec consternation que j’apprends cette nouvelle. Je me rappelle très bien de lui à la faculté, c’était un ami très souriant, très sympa. Tout le monde se sent menacé» Témoigne Abdoulaye Kansama Diallo, ami de la victime.
Poursuivant son intervention, il demande que la vérité soit faite sur cette affaire : « Dès lors que Docteur Sakoba Keita a parlé de menace contre sa personne, il a eu des gendarmes sur son dos. Pourquoi ne pas sécuriser les autres ? Il faut que justice soit faite et qu’on ne se limite pas à dire que l’enquête suit son cours».
Aux dernières nouvelles, la police aurait procédé à des arrestations.
Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labe.