Après l’interdiction du stationnement au Palais de la Kolima par la délégation spéciale de Labé, certaines personnes avaient investit de nouveau les lieux. Cette fois-ci , les responsables communaux n’ont pas tardé à réagir.
Face à la reprise des occupations, Mamadou Doumbouya vice -président de la délégation spéciale est catégorique : « Nous avons déjà signalé au syndicat des chauffeurs pour le stationnement des camions bennes. Nous leur avons dit de dire à ceux-ci de quitter les lieux. Même la première liste établie concernant les vendeurs de brique on a dit à la gendarmerie de les dégager. Donc pratiquement tout ce qui se pratique là-bas se fait de façon clandestine , la commune n’a autorisé et n’autorisera personne pour s’installer la bas ».
De la part des syndicats, El hadj Maladho zawiya Diallo secrétaire général de la CTNG rappelle , qu’il n’ont autorisé aucun chauffeur de s’y stationner: « Depuis que les camions bennes ont quitté là-bas, nous passons souvent faire de vérifications. En tout cas, le premier vendeur de sable, de brique ou camion garé qu’on verra la-bas sera mis dans les dispositions des forces de sécurités ».
Le vice président de la délégation spéciale revient à la charge et précise que le déguerpissement dudit site ne concerne pas que les camions seulement, les vendeurs de bêtes sont aussi dans le viseur: « À l’heure là nous sommes entrain de chercher un lieu ou pour les déplacer afin de libérer le palais ».
A noter que le DPJ de Labé de Labé Thierno Aliou Barry est accusé d’extorquer de l’argent aux occupant contre un espace a occupé.
Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé