Labé : des enfants démunis bénéficient des kits scolaires

Ce mercredi 02 novembre,le ministre de l’enseignement pré-universitaire  Dr Ibrahima Kourouma a remis des kits scolaires aux enfants démunis des écoles élémentaires de Dara-Labé et Garambé de la part dit-il du président de la république Pr Alpha Condé.  : « Le président de la République le Pr Alpha condé offre pour cette rentrée scolaire 10.000 cartables à 10.000 enfants démunis. Ces kits sont repartis sur l’ensemble du territoire et toutes les DCE et DPE en ont bénéficié. » A-t-il lancé à l’entame de son intervention.

Avant de renchérir  : « La DPE de Labé a choisi Dara-Labé pour cette activité que moi-même, je viens de présider à la remise des kits nécessaires pour 44 enfants démunis se trouvant à l’école primaire de Dara. Donc ,je voudrais rassurer la population guinéenne que le souhait du président de la République est de faire en sorte que tous les enfants guinéens en âge d’être scolarisés soient scolarisés afin que notre école se porte mieux ».

Pour sa part, le directeur sous-préfectoral de l’éducation de la localité Alhassane Diallo s’est réjoui de l’offre et promet de : « Faire en sorte que chaque enfant démuni puisse avoir un sac selon le quota que nous avons reçu .»


Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.