Le corps sans vie de Sékou Lamah originaire de N’Nzérékoré a été retrouvé ce matin du jeudi 22 janvier au milieu de la route nationale dans le quartier Ponthioun, commune urbaine de Labé.
Ladanla , un parent de la victime soutient avoir été informé de la triste nouvelle par son ami, néanmoins il écarte toute hypothèse d’un accident de la circulation : « De la manière que j’ai trouvé le corps je ne peux pas dire que c’est un accident de la circulation . C’est quelqu’un qui l’a abattu et est venu déposer le corps [sur la route]. Si c’était un accident ça ne pourrai pas être comme ça ».
Le commandant Tidiane Sanoh chargé prévention et de la sécurité routière de Labé livre une autre version des faits : « j’ai trouvé un corps effectivement. Mais de mon constat, j’ai su que c’est ne pas un coup de bastonnade, mais plutôt un accident de la circulation ».
« Sékou est un féticheur c’est ne pas son habitude, lui il n’agresse personne ». Conclut un autre ressortissant de la forêt, trouvé dans l’enceinte de l’hôpital régional.
Aux dernières nouvelles des balles ont été retrouvées sur l’un des jambes de la victime par sa famille. Cette découverte vient confirmer les enquêtes superficielles faites par nos médecins et officiers. Espérons que les coupables seront retrouvés pour que justice soit rendue.
Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé
[…] Labé : un féticheur fusillé par des inconnus […]