Labé : le guichet automatique de la SGBG en panne depuis des semaines

Le guichet automatique de l’agence régionale de la SGBG (société générale des banques en Guinée) de Labé, filiale du groupe français Société Générale n’est plus opérationnel depuis des semaines -sans que les responsables locaux de la banque ne fassent une communication à leur clientèle dont la majorité a horreur des files d’attente. Les clients de la banque habitués de ce service qu’ils qualifient de pragmatique se voient priver d’un droit dont on les facture à la fin de chaque mois.

Selon les informations obtenues auprès du Directeur d’agence de ladite banque, une panne électrique serait à l’origine de l’arrêt  momentané  du guichet qui à l’en croire  sera résolu d’ici la fin de ce mois.
L’on se demande avec quel type d’énergie fonctionne la banque au quotidien. Car les  caisses internes continuent à fonctionner en dépit de tout. Une justification aux dires de nombreux observateurs qui ne colle pas .

Il est à rappeler que les Directeurs d’agence des banques primaires à Labé ont souvent la rage contre les médias locaux. La moindre problématique, ils redirigent les journalistes vers leur direction centrale qui se trouve dans la capitale Conakry.
Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.