Labé sous haute tension : Les forces de l’ordre dispersent une manifestation

 

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, les jeunes de Labé sont dans les rues ce jeudi 23 octobre 2014. Ils veulent en découdre avec Samba Diouma Camara, responsable du Centre CECOJE (centre d’écoute, de conseil et d’orientation des jeunes), qu’ils soupçonnent de rouler pour le parti au pouvoir. Après la démission de ce dernier lundi au poste de Directeur de la Maison des jeunes, Samba Diouma Camara, qui est également le fondateur du Mouvement « Djoken Alpha en 2015 (qui signifie soutenons Alpha en 2015), est de nouveau visé par le collectif des jeunes citoyens de Labé.

Ces derniers manifestent en ce moment même pour exiger son départ à la tête du Centre d’écoute, de conseil et d’orientation des jeunes. Mais cette manifestation pacifique a dégénéré.

Selon notre correspondant régional, basé dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, les forces de l’ordre tentent d’empêcher cette manifestation. Un important dispositif de sécurité, constitué des policiers et gendarmes a été mis en place pour disperser les manifestants. Selon notre confrère, les rues de Labé sont actuellement dessertes, mais des jeunes pourchassés par les agents de sécurité se replient à l’intérieur des les quartiers et créent des embuscades aux agents de sécurité.

Les quartiers Mairie et Hoggo MBouro, dans la commune urbaine, sont en ébullition. Des jeunes érigent des barrages et brûlent des pneus et n’hésitent pas d’affronter les forces de l’ordre pour assurer leur défense.

Aux dernières nouvelles, les échauffourées entre forces de l’ordre et jeunes manifestants ont entrainé des cas des blessés et quelques arrestations ont été signalées.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la situation reste tendue à Labé.

Nous y reviendrons

La rédaction de www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.