L’acte s’est produit dans le quartier Madina secteur Dianyabhé au sud-est de la commune urbaine de Labé. Un jeune âgé d’une vingtaine d’années a tenté de violer une fillette de 8 ans la semaine dernière.
À en croire aux propos du commandant Ousmane de la garde communale, le violeur présumé est un habitué des faits : « C’est un habitué des faits. Mais ça fait un bon moment qu’il a quitté Labé pour se rendre au Sénégal voisin. Au départ c’était un petit délinquant qui dormait dans le marché central. Il est devenu plus dangereux qu’avant. On l’avait arrêté ici deux fois pour les mêmes faits». Soutient-il.
Interrogé, le violeur présumé Ahmadou Kanté a nié les accusations portées à son encontre et donne une autre version des faits : « je suis venu trouver deux jeunes filles en train de jouer. J’ai dit à l’une d’entre elles de m’appeler ma copine qui loge tout prés. J’ai promis de l’a donné 10 000 francs guinéens et un téléphone qui est en panne. Nous sommes allés. Je reconnais avoir fui mais c’est parce que ceux qui étaient venus pour m’appréhender détenaient des bâtons ». a-t-il lancé.
Selon l’article 11 de la loi L/92/011 » Toute personne qui, par violence, menace, voies de fait, aura commis un outrage public à la pudeur sera punie d’un emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d’une amende de 1000.000 à 2.000.000
Fg ou de d’une des deux peines seulement, sans préjudice des dommages et intérêts ‘’.
En dépit de la violation flagrante de cet article, les violeurs continuent leur sale besogne au su et au vu de tout le monde.
Sally Bilaly Sow correspondant www.kababachir.com à Labé