Les cours ont été perturbés ce mardi 7 avril 2015 au complexe scolaire Bhoundou Gandal situé dans le quartier Kouroula, commune urbaine de Labé.
Essentiellement, ce sont les filles qui tombaient en syncope dans les différentes salles de classe de cet établissement à R+3. Cette crise a aussitôt amené à prendre la décision de libérer tous les élèves.
Aux dires de certains sages rencontrés aux abords, l’habillement et le comportement peu orthodoxe seraient à la base de ces crises qui ont récemment aussi secoué le collège Konkola.
« Si c’est une ou deux personnes, nous aurions pu gérer tranquillement, mais si c’est une dizaine, voir une vingtaine, pour éviter la panique il fallait libérer tout le monde.» lâche Mister Thierno, le directeur de ladite école visiblement inquiet.
Il est à rappeler que plusieurs écoles de la région administrative de Labé sont devenues le théâtre de ces genres de crise.
Espérons qu’une solution pourrait être trouvée dans un bref délai surtout qu’un grand retard a été dans l’ouverture des classes pour cette année scolaire 2014-2015
Sally Bilaly Sow, correspondant www.kababachir.com à Labé