Labé : Le Chef du quartier de Nadel démissionne !

En fonction depuis 40 ans, le Chef de quartier de Nadel, a démissionné de ses fonctions, sans aucune pression.

 El hadj Mamadou Yaya Diallo, parce que c’est de lui qu’il s’agit, est âgé de 90 ans. Selon les citoyens de localité que nous avons interrogé, le désormais ancien Chef de quartier a dirigé cette localité pendant 4 décennies avec loyauté et dans la plus grande transparence. Ce qui d’ailleurs aurait contribué à sa longévité à la tête de cette circonscription pendant tous les régimes que le pays a connu.

Vu le poids l’âge, il a décidé de laisser la place à la jeune génération. Mais pour le faire, il a saisi la Mairie de Labé, pour exprimer ses intentions et qui à son tour a bien accueilli cette décision.

En concertation avec les autorités municipales et les populations de la localité, un intérimaire a été désigné de manière consensuelle.

Il s’agit de Mamadou Tanou Nadel Diallo (sur la photo), qui jusque-là, l’appuyait dans ses fonctions de Président du Conseil de quartier et qui selon plusieurs citoyens, était sur tous les fronts pour la promotion et le développement socio économique de la localité.

En attendant l’installation des différents Chefs des quartiers du pays, en conformité avec les résultats issus des élections locales de février 2018, la Mairie de Labé s’est montré favorable à son remplacement conformément aux dispositions légales.

Désormais, c’est  Mamadou Tanou Nadel Diallo qui va assurer l’intérim du Chef du quartier démissionnaire dont on retiendra  des qualités irréprochables dans sa gestion, pendant ces 4 dernières décennies.

Pour rappel, Nadel, est une localité située à 8 km de la Commune urbaine de Labé.

En plus du Camp militaire El hadj Oumar Tall de Labé, le quartier Nadel  abrite la plus grande carrière de sable de cette préfecture et une usine de fabrication de parfums connue sous le nom de  Société Industrielle de parfumerie de Guinée (SIPAG).

De Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.