Labé : le gouverneur et le préfet se réjouissent de leur reconduction

À travers un décret lu sur les ondes des médias d’Etat la semaine dernière, le président de la République a procédé à la restructuration de l’administration territoriale. Sur les 33 préfets 15 ont été confirmés dont 3 femmes. Quant au gouverneur de région 6 sur les 7 ont été reconduits. Dans les 5 préfectures de la région administrative de Labé seul le préfet de Koubia été appelé à d’autres fonctions.

Quelques jours après la publication de ce décret, le préfet et le gouverneur de Labé tous deux confirmés à leur poste se réjouissent de la confiance placée en eux par le président de la République. Commandant Mamadou Lamarana Diallo préfet de Labé nous livre ses sentiments, « c’est la participation de tout le monde qui nous a donné ce résultat-là aujourd’hui. Il faut qu’on remercie Dieu et à continuer toujours d’œuvrer pour maintenir la paix et l’unité nationale ».

Quant au gouverneur de région Sadou Keita, il remercie les populations de la région. « C’est la population de Labé qui mérite et c’est le président de la République qui a écouté cette population. Je suis un cadre en mission du chef de l’État, le professeur Alpha Condé pour gérer les destinés de la Guinée avec vous (NDLR : la population). Je suis reconduit dans ma fonction de gouverneur de région, c’est parce que jusque-là l’évaluation du chef de l’État n’est pas décevante ».

Il faut noter que dans les cinq préfectures de la région administrative seul le préfet de Koubia Mamadou Lamarana Diallo a été appelé à d’autres fonctions. Après avoir géré cette préfecture pendant 1 an 6 mois. Selon des informations rapportées par des sources concordantes au lendemain de la publication de ce décret le soulagement se lisait sur les visages des populations de Koubia.

Sally Bilaly Sow, correspondant Kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.