Labé : les opérateurs de saisie boudent les CARLE

Les opérateurs de saisie chargés de la révision du fichier électoral, ont piqué une colère noire ce samedi contre la CENI (commission électorale nationale indépendante). Ces agents réviseurs en majorité de jeunes ont décidé de bouder les CARLES ( commission administrative de révision des listes électorales) dans plusieurs endroits de la région administrative , notamment dans la préfecture et commune urbaine de Labé.

Ils motivent leur décision par le non paiement de leur salaire.

 » il  y a 22 jours que nous sommes sur le terrain. Parmi nous , certains se trouvent  dans des confins et n’obtiennent aucun frais de transport » nous confie un agent dans l’anonymat visiblement très en colère.

Elhadj Lamine Sangaré ,premier représentant de la commission électorale nationale indépendante (CENI)  reconnaît la légitimité de cette cette brouille. Selon lui , il était prévu de  les payer ce jeudi et regrette  la non tenue de cette promesse.

En outre , il  a rassuré les agents de faire tourner la page dans un l’aptes de temps.  Cependant, les frondeurs ne semblent pas être convaincus de la sortie médiatique du président de la CEPI et comptent poursuivre leur grogne pour obtenir gain de cause.

Wait and see 
Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.