Labé : les populations de Domby en colère contre les débits de boissons

Depuis hier, les populations du secteur de Domby, quartier Daka étaient sur les nerfs contre les détenteurs des maquis de  leur zone. Dans l’après-midi du mardi, suite à la résistance d’un propriétaire de maquis situé non loin d’une école primaire, elles sont saccagés les lieux.

Sur place, un jeune qui a requis l’anonymat explique les raisons qui ont conduit à cet acte : « Le banditisme commence à reprendre à Domby, des vols et en passant par les viols. Les gens qui font ces actes, trouvent refuge dans son maquis ».
Selon, le jeune le propriétaire du maquis a refusé d’obtempérer aux multiples demandes des citoyens. » C’est ainsi pour mettre un terme à cela que les femmes se sont mises devant et ensemble on est parti et on a constaté effectivement que le sieur continue à vendre de l’alcool. On a commencé à lui poser des questions et vite, il s’est énervé, il a sorti un fusil et a tiré deux fois en l’air pour nous effrayer. Ainsi, on a compris qu’on a affaire à un bandit » argue-t-il.

Furieux, le propriétaire du maquis Alpha Oumar a porté plainte contre les deux imams de la localité qu’il accuse d’être les principaux commanditaires. Ainsi, pour répondre à cette convocation, c’est une immense foule qui a accompagné les deux imams à l’Escadron mobile N8.

Voulant éviter le pire, la plainte a été aussitôt retirée par les responsables de l’escadron mobile tout en s’excusant du désagrément causé aux sages. Le commandant a demandé aux religieux de proposer une piste de solution.

Certains jeunes avaient décidé dès leur retour de saccager un autre maquis situé aux abords de la route. Selon une citoyenne jointe sur place, les jeunes ont lié la parole à l’acte.

Nous y reviendrons.

Sally Bilaly Sow,correspondant Kabanews à Labé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.