Labé : une maison et son contenu partis en fumée

Un incendie s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 19 juillet 2016 dans le quartier Daka 1 au nord de la commune urbaine de Labé, causant des dégâts matériels importants.

Mamadou Lamarana l’une des victimes retrace les circonstances dans lesquelles il a pris la triste nouvelle : « Je n’étais pas là, j’étais au travail, c’est de là-bas qu’on m’a informé que ma maison a pris feu. J’ai pris une moto pour venir. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé une foule compacte à mon domicile. J’ai trouvé aussi qu’ils ont cassé les portes pour rentrer et tout le quartier s’est presque mobilisé pour apporter de l’eau pour éteindre les flammes. Dieu merci, comme il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Si tu en vie, un jour tout ce que tu as perdu Dieu va te le redonner ».

Selon la victime, un court-circuit serait à l’origine du drame : « Je peux dire que c’est la courant électrique qui est à la base de l’incendie, car lorsque la maison a pris feu, il y avait de le courant. Donc, c’est un court-circuit qui a occasionné l’incendie. » A-t-il insisté.

En attendant l’expertise des agents de la Guinéenne de l’électricité, les victimes soutiennent la piste du court-circuit.

Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.