Un incendie s’est déclaré ce weekend dans une maison située dans le quartier Konkola, commune urbaine de Labé. .
Aux dires des concessionnaires, un court-circuit serait à la base de cet incendie qui a fait des dégâts matériels importants.
Lieutenant Diakité, un voisin de la victime explique : »Je me suis levé le matin pour aller chercher mes cigarettes. Madame est rentrée me dire mon lieutenant il y a de la fumée dans la chambre du propriétaire. Après j’ai fait déclenché le disjoncteur qui se trouvait chez moi ; je me suis dirigé vers les sapeurs-pompiers ».
»Mon jeune frère était au travail, lorsque l’incendie s’est déclaré. Des radios, lecteurs, télévisions et plusieurs autres biens ont été consumés ». Ajoute Boubacar Diallo grand frère de la victime.
Pour clore, les parents et voisins de la victime demandent aux autorités et aux personnes de bonne volonté une assistance.
La vétusté des installations et l’inattention des services en charge de l’énergie peuvent également être la cause de ces incendies qui prennent une ampleur inquiétante en Guinée. Grace à l’intervention des sapeurs-pompiers, le pire a été évité de justesse.
Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé