Dans la nuit du vendredi au samedi 15 novembre 2014 un militant de Diallo Sadakadji a reçu une lettre inopinée d’un groupe de personnes n’ont identifié à son domicile au quartier Konkola, commune urbaine de Labé.
Nassim Barry connu pour son soutien à l’homme d’affaire El hadj Amadou Oury Diallo dit Diallo Sadakadji, explique les circonstances dans lesquelles ses visiteurs sont venus : «C’est dans les environs de 2 heures du matin. En ce moment, toute la famille dormait. J’ai entendu un bruit. De là je me suis levé de mon lit pour venir voir ce qui se passait au dehors. À ma sortie j’ai trouvé que c’est sont des briques que des personnes ont lancé. En plus des briques, je vois un tas de pneus qui brûlaient et j’ai entendu des gens courrirent vers le petit marigot et d’autres par derrière. Franchement là, je constate que c’est une sorte d’agression ».
À en croire à ses propos, ses visiteurs l’aurait laissé une lettre : «j’ai lu la lettre qu’ils ont déposé au niveau de ma terrasse. Il était écrit Nassim si tu veux avoir des gens pour Diallo Sadakadji va ailleurs, pas ici à Labé. Sinon, on va te brûler, ici c’est pour nous ». Devant cette situation il affirme ne pas avoir peur : « Je n’ai pas peur, plutôt je suis un peu triste pour ces gens qui ont cette façon de se comporter. Je suis allé à la police pour leur prévenir et ainsi qu’à la gendarmerie ».
Pour l’heure aucune obédience politique n’a été pointée dans cette sordide affaire qui commence déjà à polariser les débats dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
Sally Bilaly Sow, www.kababachir.com