Labé : le ministre Dr. Ibrahima Kourouma aux fraudeurs : « Les fraudes sont impardonnables »

Dr Ibrahim Kourouma accompagné de certains cadres du département de l’enseignement pré-universitaire étaient ce lundi 11 juillet 2016 dans la préfecture de Labé pour dit-il s’enquérir du déroulement des examens en général et du baccalauréat unique session 2016 en particulier.

« Depuis l’entrée en 7e, nous sommes en train de faire le tour du pays, pour fondamentalement rassurer d’abord les parents d’élèves et deuxièmement les élèves. Ces missions comme le souhaite le chef de l’État visent à montrer à l’ensemble de la population qu’entre les élèves de Conakry et ceux de l’intérieur, entre les élèves des zones rurales et ceux des grands centres il n’y a aucune différence. » Explique le ministre Dr. Ibrahima Kourouma.

Les centres Yacine Diallo, Saint-André et Konkola dans la commune urbaine de Labé ont été visités par la délégation ministérielle.
Dans ses interventions, le ministre Dr. Ibrahima Kourouma a invité les élèves à opter pour un sens de responsabilité élevé : « La chose la plus importante pour nous, aujourd’hui, est de faire en sorte qu’il y ait une qualification non seulement sur le plan pédagogique, mais aussi sur le plan de la morale. Même si vous êtes un bon cadre, si votre morale est bat vous ne pourriez pas servir votre pays »

Pour clore, le ministre de l’enseignement prè-universitaire a donné son point de vue par rapport aux cas de fraudes enregistrés à Labé : « On ne peut pas laisser des gens qui malheureusement pensent encore que nous pouvons aller dans la fraude. Venir en classe soit avec des téléphones ou des documents pour tricher cela est impardonnable ».
Pour l’heure, le ministre et sa suite sont dans la préfecture de Lelouma à plus de soixante kilomètres du chef-lieu de la région administrative à Labé.

Il est à rappeler que trois cas de fraudes ont été enregistrés dans la commune urbaine de Labé et prés de trois surveillants ont été remerciés.

Sally Bilaly Sow , correspondant Kabachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.