Labé : le ministre Madifing Diané reconnait que : « la souffrance des populations appartient au président ».
Le ministre de la sécurité et de la protection civile Elhadj Madifing Diané séjourne actuellement dans la région administrative de Labé.
Selon le ministre, sa visite s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des populations contre le virus Ébola qui sévit dans le pays depuis le début de l’année. Ce vendredi 10 octobre 2014, il a rendu visite aux religieux de la cité sainte de karamoko Alpha Mo Labé : « c’est une préoccupation de tout le monde. Aujourd’hui la Guinée est dans la souffrance. Cette souffrance appartient en premier lieu au président de la République(…) au quel Dieu nous a confié » a-t-il fait savoir, confirmation de facto leur mauvaise gestion de la crise dès le début.
Prenant la parole au nom des sages et de la ligue islamique régionale, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah grand imam de la grande mosquée de Labé se réjouit de leur visite avant de rassurer les émissaires du gouvernent de leur engagement de lutter contre l’épidémie à virus Ébola: « Labé est très content de vous. Nous allons tous lutter contre Ébola. Beaucoup de sermons ont été prêchés pour la circonstance. Prions le bon Dieu qu’il nous aide afin qu’on arrive à vaincre la maladie ».
La rencontre s’est achevée par la remise d’un lot de matériels composés des sceaux et du chlore offert par la chambre régionale du commerce de Labé. Il faut rappeler que depuis l’apparition du virus, le cap de 4000 morts a été franchi dans les différents pays touchés par l’épidémie, selon un dernier bilan de l’OMS publié vendredi.
Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé.