Deux personnes ont péri dans un accident de la circulation dans la nuit du lundi à mardi 4 novembre 2014. Le drame s’est produit dans le quartier Safatou sur la nationale Labé-Conakry. Selon des témoins rencontrés sur place, c’est une voiture de marque Mercedes qui roulait à tombeau ouvert qui causé ce macabre accident. Les deux victimes qui ont trouvé la mort étaient aux abords de la route. « C’est aux environs de 1 heure 22 minutes qu’une voiture de marque Mercedes a dérouté en percutant deux voitures. Le jeune Korka (NDLR : conducteur de taxi moto) est décédé et d’autres personnes ont eu des fractures. Il y a eu deux morts dont un sur place. Des motos ont été endommagées dont la mienne nous réclamons des motos neuves. Ma moto n’a même pas fait deux mois ». explique un témoin oculaire de la scène.
Cet autre jeune, Mamadou Samba ami du jeune qui a trouvé la mort revient sur les derniers moments passés avec son ami : « l’une des victimes c’est mon ami. Nous étions ensemble arrêtés devant cette boutique. Subitement, j’ai vu la voiture venir vers nous. Je n’ai plus vu la suite chacun cherché à sauver sa peau. Après l’acte, j’ai appelé mon ami qui ne m’a pas répondu. À l’aide de ma torche je lui ai retrouvé dans les décombres et il avait rendu l’âme ». témoigne-t-il avec un ton très pathétique.
Un chauffeur qui a vu son véhicule endommagé raconte : « Cette Mercedes m’a surpris alors que j’ai dormait dans mon taxi de marque Renault. Elle a percuté mon véhicule de transport en commun. Il est irréparable ». déplore Boubacar Bah.
Transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé, les blessés ont été hospitalisés aux services d’urgence de l’hôpital comme l’explique Docteur Kourouma : « Nous avons reçu trois accidentés dont deux décès. Un jeune de 22 ans et une femme de 28 ans qui a rendu l’âme après une heure dans nos locaux. Les secondes victimes sont hospitalisées l’une avec une perte de dents et l’autre qui a été percutée au niveau du ventre ».
Pour l’heure, le jeune conducteur de la Mercedes qui a causé cet accident dramatique et ses amis sont introuvables. Mais la police a immobilisé son véhicule et les recherches se poursuivent.
Sally Bilaly Sow correspondant www.kababachir.com à Labé