Labé : Plus de 14 mille candidats affrontent les examens de fin d’études élémentaires

Les examens de fin d’études élémentaires ont officiellement démarré ce mercredi 20 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Labé, le lancement des épreuves s’est déroulé à l’école primaire de Daka 1, dans la Commune Urbaine, en présence des autorités administratives et éducatives.
C’est le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah qui a donné le ton. Dans son discours de la circonstance, il a tout d’abord souhaité bonne chance aux candidats avant de les exhorter à la rigueur tout en évitant le regard de gauche à droite.
Pour sa part,  le chef section pédagogique à l’inspection régionale de l’éducation de Labé a martelé que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des examens et que désormais des superviseurs régionaux sont délégués dans les différentes préfectures de la région où au total 14 333 dont 6 999 filles sont répartis dans 89 centres. Les épreuves de rédaction et de géographie ont été les premiers sujets de cette première journée.
Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.