Labé : psychose générale

Depuis hier mercredi, les populations de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé vivent dans une psychose générale appelée Ebolaphobie. Cette phobie est née après qu’un chauffeur en provenance de Conakry ait déposé un passager qui souffrirait d’une maladie inconnue à Pita centre. Le jeune en question est âgé d’une vingtaine d’années. Interpellées par les autorités sanitaires de Pita l’ont directement admis à l’hôpital préfectoral. Sur place, le jeune est mis en quarantaine.

Pour l’heure selon un confrère basé dans la préfecture joint au téléphone par notre rédaction affirme que des prélèvements ont été effectués et envoyés à Conakry pour analyse. Quant au chauffeur de la voiture de marque Peugeot 505 immatriculée RC 2270 de série N qui venait sur Labé et les autres passagers sont introuvables , et les recherches se poursuivent.

Selon des sources concordantes, ce jeune a fait un séjour dans le centre d’isolement de Donka où son test s’est avéré négatif. « Il souffrait d’une hépatite lors de son dernier test à Donka. Mais il faut ne faut pas négliger la chose, on ne sait rien. Parce qu’il était fatigué hier » nous confie un citoyen de Pita sous l’anonymat.

Une dépêche de Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.