Labé : une rencontre tripartite contre Ébola

Une rencontre  tripartite  entre la Guinée, le Sénégal et le Mali sous l’égide de la première responsable  de l’OMS en Afrique  se tient  depuis hier dans la salle de conférence du centre universitaire  à environ 23 km du chef-lieu de Labé.

Selon le gouverneur de région Sadou Keita, l’objectif de la randonnée, s’inscrit dans le cadre de la riposte contre l’épidémie à virus Ébola : «  La réunion consistera à définir des mécanismes de riposte en vue de barrer la route  à Ébola. Non seulement aux différentes frontières mais ensuite prendre des mesures d’éradication de cette épidémie ».

Avant de décliner l’identité la physionomie de la salle : «  Nous avons des représentants d’organismes internationaux basés dans chacun des pays, nous avons des structures sanitaires de tous les trois pays, nous avons des autorités administratives et politiques ».

Pour le gouverneur de région, les conclusions permettront de barrer la route à la maladie qui sévit en Guinée depuis fin 2013 : «  Moi je suis certain, il sortira de cette rencontre des bonnes conclusions qui vont mobiliser tout le monde à prendre les dispositions rigoureuses en vue de finir avec Ébola ».

À noter que les conclusions sont attendues dans la soirée de ce jeudi 26 février 2015.

Sally Bilaly Sow envoyé spécial de kabanews au centre universitaire de Labé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.