Une délégation guinéenne conduite par Daouda Condé directeur national de la réglementation administrative et des frontières s’est rendue en début de semaine dans la commune de Lenkerein, préfecture de Vélingara dans le pays de la Teranga. Objectif, discuter les différentes modalités pour la réouverture des frontières.
Léopold Wade qui était à la tête de la délégation sénégalaise a indiqué aux journalistes que cette rencontre est une suite logique de la venue le 29 décembre dernier des ministres sénégalais dans la capitale guinéenne.
Du côté guinéen, Daouda Condé, le responsable de la délégation a affiché une sorte d’optimisme quant à une éventuelle réouverture des frontières.
Pour Monsieur Wade l’objectif principal de la rencontre n’était pas de fixer une date pour la réouverture des frontières mais plutôt tenir une réunion technique entre les deux États. Il est à noter que les émissaires du gouvernement guinéen étaient partis dans l’espoir d’une imminente ouverture des frontières.
À en croire aux propos de certains membres de ladite délégation, cette mission est un échec pour le gouvernement, car beaucoup des chauffeurs attendaient à l’issue de cette rencontre une décision satisfaisante.
Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé
[…] Labé : le rêve des chauffeurs brisé sur l’ouverture des frontières […]