Labé : SOS pour la mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé

La grande mosquée de Labé se trouve actuellement dans un état de dégradation inquiétante.  Les murs fissurés à plusieurs endroits avec une  dalle qui coule  pendant l’hivernage, c’est la physionomie  de cette maison de Dieu.

 Entièrement reconstruite et inaugurée en 2003,  cette mosquée d’une capacité de 8 000 fidèles battue sur une superficie de 240 mètre carré  mérite d’une rénovation urgente. La commission mise en place   par la ligue islamique régionale de Labé a lancé un appel à toutes les personnes volontés.

Estimés à plus d’un milliards les frais de la couverture de la dalle,  les manifestations de soutien tardent à venir  et les quelques-uns qui se sont manifestés tardent à concrétiser  leur promesse. Cette mosquée qui accueille des milliers de fidèles par jour  vient encore de remettre la qualité de nos constructions  et le non-respect des normes en matière de mise en place des infrastructures.

 En tout cas si rien ne fait d’ici la prochaine saison hivernale  un risque d’effondrement plane sur cette mosquée. Où la vie de plusieurs  milliers de personnes serait  en danger. SOS  pour la mosquée de Labé.

Sally Bilaly Sow , correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.