Labé : comment la subvention reçue par la commune a été utilisée ?

La délégation spéciale de Labé a reçu au mois de mai dernier une subvention de l’État guinéen d’une somme estimée à plus soixante millions de francs guinéens.

Selon Mamadou Doumbouya vice-président de la délégation spéciale : « Labé est une commune de type A comme Kankan, Nzérékoré et Kindia qui sont les grandes communes qui dans les conditions normales reçoivent 62 millions cinq cent mille par trimestre. Mais comme nous avons reçu que pour un seul trimestre, au lieu de garder l’argent vu qu’il y a des besoins d’urgence, nous avons jugé nécessaire d’utiliser tout le montant. » Entame-t-il avec assurance.

Avant de poursuivre : « Cette fois comme toutes les autres communes de la République, nous avons reçu un montant de 62 millions cinq cent de subvention au mois de mai. Nous l’avons utilisé pour les activités principales intéressantes de la commune.  À savoir, la réparation de notre camion-benne, nous avons payé les arriérés de nos fonctionnaires, nous avons dégagé toutes les ordures à travers la ville parce que nous avons organisé une journée de nettoyage du marché central et celui de Daka également le débouchage des fossés vers Daka et à la résidence de Monsieur le gouverneur, nous avons loué une benne des pelles pour dégager les ordures à travers la ville ».

À rappeler qu’en 2015, la commune urbaine de Labé n’avait reçu aucune subvention de la part de l’Etat de Guinéen renchérit Mamadou Doumbouya vice-président de la délégation spéciale.


Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.