L’acte s’est produit dans le quartier Companyah situé au Nord de la commune urbaine de Labé. Trois personnes dont deux femmes ont été appréhendées par des jeunes de la localité dans la nuit du jeudi à vendredi dans le cimetière du dit quartier.
Ces personnes sont accusées par les jeunes d’avoir enfoui dans une tombe des gris-gris. Une nouvelle qui a aussitôt répandue comme une traînée de poudre dans cette localité.
« C’est dans la nuit du jeudi à vendredi que nous avons appréhendé des personnes au cimetière de Companyah. Elles avaient envoyé des gris-gris pour les mettre dans une tombe. Quand nous leur avons demandé, elles disent être à la recherche de leurs vaches. Nous leur avons dit que c’est impossible de rechercher des bêtes à partir de 20 heures dans un cimetière ». explique un jeune qui a participé à leur arrestation.
Après la pression des jeunes, les trois personnes ont donné une autre version des faits : « Finalement, elles ont avoué, qu’elles sont venues pour chercher la terre d’une tombe afin d’utiliser pour le traitement d’un enfant qui serait malade. De notre propre constat nous avons trouvé que ce sont des gris-gris qu’elles ont enfoui dans une tombe et nous avons déterré pour les remettre aux notables » poursuit-il.
Aux dernières nouvelles les sages se sont saisis du dossier pour des fins d’enquêtes.
A suivre………..
Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé