Labé : trouver un lieu de stage, un véritable casse-tête chinois

Après avoir fait plusieurs années d’étude, tout jeune diplômé cherche un lieu de stage dans différents services publics ou privés  du pays afin d’acquérir  une expérience professionnelle. Dans la commune urbaine de Labé, cela ne semble pas être facile pour les demandeurs. 

Thierno Ismael Sow responsable local d’une entreprise estime que : « Le problème de stage est un facteur complexe dans la mesure où pour qu’un stagiaire soit pris, il faut l’autorisation préalable de l’employeur qui se trouve a Conakry ».

Mais il dénote des carences notoires dans les documents que fournissent certains demandeurs « Dans ce cadre, il faut faire une demande de stage, présenter deux photos, l’attestation de diplôme ainsi que le CV. Mais le problème fondamental demeure celui de la rédaction des actes administratifs, c’est-à-dire comment écrire le CV sans erreur, comment faire la demande sans beaucoup de fautes ».

Ibrahima Diallo  à la recherche d’un endroit pour faire son stage regrette  : « J’ai préparé des dossiers pour déposer un peu par tout. Mais comme vous le savez,ce n’est pas du tout facile, par endroit, on vous dit qu’on va vous rappeler et dans certains cas ça reste vains. Quand même avec le courage chaque fois, on vient, on repasse pour revoir s’il y a évolution puisque le favoritisme existe pratiquement à tous les niveaux ».

Il est temps que les jeunes diplomés ou étudiants cherchent à sauto-employer en tentant l’aventure de l’entreprenheuriat. 

Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.