Labé : Un présumé violeur mis aux arrêtés

Un présumé violeur a été mis aux arrêts et détenu dans les locaux des services de sécurité de la sous-préfecture de Tarambaly, préfecture de Labé.

Selon les informations recueillies auprès de la famille de la victime, l’acte s’est produit dans la localité de Konkorein.

Agé d’une vingtaine d’années, le présumé violeur, Ibrahima Sylla a abusé sur une mineur de 14 ans la semaine dernière.

Le frère de la victime, qui jure de le trimballer en justice, revient sur le film d ce douloureux événement :

« Ma petite sœur avait demandé la permission pour se rendre à une cérémonie de mariage avec une de ses amis. C’est sur le chemin de retour que le jeune les a interpellés. Il lui a dit A D aujourd’hui c’est toi que je veux. Dans leur altercation l’amie de ma sœur lui a dit de la laisser pour qu’elles puissent s’en aller. C’est en ce moment qu’il a fait sortir une paire de ciseaux pour menacer l’amie de ma sœur. Juste après qu’elle s’est enfuie, il a commencé à battre ma sœur en traînant par terre. Elle l’a donc suivi involontairement jusqu’à chez lui pour ne pas qu’il lui fasse du mal. Le jeune a réussi à satisfaire sa libido et elle m’a juré avoir vu une tâche de sang sur le drap de lit, mais le jeune a aussitôt changé le drap pour essayer de cacher l’affaire », a expliqué Mamadou Cellou Diallo, profondément touché par cet acte de viol.

Avec la défaillance du système judiciaire, le phénomène de viol prend de l’ampleur dans notre pays.

De Labé Souleymane Camara www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.