Labé : une journée ville morte ce vendredi

Suite à  la mort du jeune Ousmane Doghi Bah âgé de 32 ans au cours de la manifestation de l’opposition du jeudi et dont les funérailles sont prévues ce vendredi, une journée ville morte est décrétée ce vendredi à Labé.

 Selon un communiqué de l’opposition dite républicaine :  » le jeune Ousmane Doghi Bah a été battu à mort par les forces de défense et de sécurité ce jeudi 23 avril 2015 lors de la manifestation organisée par l’opposition  républicaine à Labé.  L’enterrement est prévu ce vendredi après la prière de 14 heures ». Peut-on lire dans ce communiqué signé du secrétaire fédéral  de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Daka.

Et d’y ajouter : » En conséquence il est demandé à tous les militants et sympathisants ainsi qu’aux citoyens épris de paix, de liberté, de démocratie et de justice d’observer une journée ville morte dans toute la préfecture de Labé et se mobiliser massivement pour accorder à ce jeune martyr de funérailles dignes de nom. »

En outre : » l’opposition Républicaine présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des militants, sympathisants et citoyens de Labé ».

La journée de ce vendredi encore risque d’être agitée surtout que certains militants promettent de se venger.

Sally Bilaly Sow, correspondant Kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.