Labé : une moto dérobée par des malfrats armés

Un homme a été victime d’une attaque à main armée dans la nuit du mardi 2 juin au mercredi 3 juin à Thiaghé, commune urbaine de Labé  par deux  individus non identifiés. Agée d’une trentaine d’années, la victime, Mamadou Djouldé Barry raccompagnait son ami quand il a été agressé par des assaillants.

« Je suis rentré de Conakry ce mardi soir. J’ai voyagé avec quelqu’un qui ne connaît pas bien Labé. Puisqu’on était rentré aux environs d’une heure et vu que j’ai une moto, j’ai donc décidé de  l’accompagner à Thiaghé. Dan ledit quartier, nous n’avons pas pu retrouver sa concession, je l’ai donc déposé au carrefour sous un lampadaire. En rentrant à sa Safatou où j’habite, deux individus armés de bâton, de couteaux et d’un pistolet m’ont fait tomber par un coup du bâton au niveau de la station service de Thiaghé. Ils m’ont réclamé les clefs de la moto. Et quand j’ai refusé, un de mes agresseurs a tiré sur ma jambe. Pour ma défense, j’ai pu récupérer le pistolet qui est aussitôt tombé. Dans l’intervalle, le second m’a poignardé. C’est ainsi que je me suis sauvé en prenant la fuite”, raconte la victime.

Mamadou Djouldé Barry a aussitôt été admis à l’hôpital régional de Labé. « Effectivement, nous avons reçu Mamadou Djouldé Barry aux environs d’une heure. Il a reçu une balle au niveau de la cuise et bénéficie des soins adéquats dans notre service. »  Nous confie le chirurgien , Docteur Kourouma. Cette agression vient de mettre à nu l’insécurité qui assaille les  Guinéens depuis  plus d’un an.

Sally Bilaly Sow , correspondant www.kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.