Labé : Voulant se suicider, un homme tente de couper son sexe

Un homme d’une quarantaine d’années a tenté de se suicider lundi 11 janvier dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Voulant mettre fin à ses jours, Amadou Barry, la victime a tenté de couper son sexe. Mais il n’arrivera pas finalement jusqu’au bout. Alpha Diallo, un de ses proches, explique sa mésaventure :   

« C’est aux environs de 13 heures, quand les enfants sont revenus de l’école. Ils étaient en train de manger avec lui Amadou Barry en question. De façon spontanée, il s’est levé pour dire, il n’a même pas le prix d’une lame pour coiffer sa barbe et autres Il s’est aussitôt levé pour aller prendre un couteau à la cuisine là-bas sans que les autres ne se rendent comptes. Dès qu’il est sorti avec le couteau sa tante qui est venu nous rendre visite et les autres ont appelé la gendarmerie. Les agents sont aussitôt venus et ont trouvé que la porte était fermée. Après avoir frappé plusieurs fois à la porte sans succès, ils l’ont finalement défoncé. Nous avons constaté ensemble qu’il baignait dans un bain de sang. Il est couché sur le dos avec la blessure au niveau du pubis mais il respirait », a-t-il expliqué.

A la question de savoir si la victime, qui n’est pas mort, court encore un risque suite à la blessure, Kindy Diallo, médecin chirurgien urologue précise que son état est hors danger :

« Reçu, avec une plaie linéaire qui saignait abondamment, mais nous avons fait les soins nécessaires et c’est fini. Ça ne saigne plus et sa vie n’est pas en danger. Il y avait la plaie au niveau des organes génitaux externes au niveau de la racine de la verge plus ou moins grave, mais on a fait ce qu’il faut », rassure-t-il.

Cette tentative de suicide relance le débat sur l’ampleur de la criminalité qui gagne du terrain en Guinée.

De Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.