L’acteur américain Steven Seagal se met au service de la diplomatie russe

L’acteur américain Steven Seagal, qui possède la nationalité russe depuis 2016, a été nommé émissaire du ministère russe des Affaires étrangères auprès des Etats-Unis. Steven Seagal sera en charge des liens humanitaires russo-américains alors que les relations diplomatiques entre Moscou et Washington sont plus que jamais en berne.

Avec notre correspondant à Moscou, Etienne Bouche

L’annonce a été faite ce samedi 4 août sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères.

Selon la diplomatie russe, Steven Seagal exercera une fonction semblable à celle d’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU. Il sera chargé des liens humanitaires entre la Russie et les Etats-Unis. Une mission non rémunérée qui inclut également la coopération dans le domaine de la culture et de l’art.

Né dans l’Etat du Michigan, Steven Seagal a été une vedette du cinéma d’action. Dans Piège en haute mer, son plus gros succès sorti en 1992, il partageait l’affiche avec Tommy Lee Jones.

A l’automne 2016, Vladimir Poutine lui avait remis personnellement son passeport russe. Les deux hommes ont le même âge et partagent le goût des arts martiaux. Steven Seagal est un maître d’aïkido.

Depuis, l’acteur de 66 ans est devenu un visage familier des Russes. L’année dernière, il est apparu en chapka et manteau de fourrure dans une publicité pour un célèbre opérateur téléphonique.

Source RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.