L’Afrique : Facilite l’accès aux équipements médicaux

Pour les petits opérateurs, il est souvent difficile d’obtenir des financements pour des équipements de pointe en raison du risque d’investissement élevé. L’IFC et Getinge veulent faciliter l’accès.

La Société financière internationale (IFC) et Getinge, le fabricant suédois d’équipements médicaux, se sont associés pour permettre aux cliniques et aux hôpitaux d’Afrique de l’Est et de l’Ouest d’obtenir et d’entretenir des équipements médicaux de pointe. « Cette association s’est réalisée via la Facilité africaine d’équipement médical de l’IFC (AMEF), une initiative qui aide les prestataires de soins en Afrique subsaharienne à avoir un meilleur accès aux équipements et aux fournitures », a annoncé l’IFC.

La participation de Getinge permettra d’obtenir notamment des équipements de chirurgie pulmonaire et cardiaque, des machines d’anesthésie, des ventilateurs et autres équipements nécessaires à la chirurgie et aux soins intensifs. L’IFC explique l’intérêt de cette opération par le fait que les petits opérateurs de soins d’Afrique ont souvent du mal à obtenir des financements pour acheter ou louer des équipements médicaux de pointe en raison du risque d’investissement élevé. L’IFC, à travers l’AMEF, travaille avec des banques partenaires et des fabricants d’équipements médicaux ce qui lui permet de mettre à la disposition des cliniques « des financements abordables et à long terme pour l’achat de fournitures médicales de pointe ».

« Nous allons non seulement rendre les appareils plus abordables, mais aussi aider à mettre en place des plans de service durables pour leur utilisation continue », a déclaré le responsable mondial de Getinge Financial Services, Sébastien Blanche. Getinge fournit des produits et des solutions pour les soins intensifs, les procédures cardiovasculaires, les salles d’opération, le retraitement stérile et les sciences de la vie. Elle emploie plus de 10 000 personnes dans le monde et ses produits sont vendus dans plus de 135 pays.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.