L’agence de notation CCXR a attribué à RUSAL la notation de crédit au niveau de AA+ (communiqué)

Moscou, le 10 Juin 2016: la société RUSAL (code commercial sur la bourse des valeurs de Hong-Kong : 486, sur Euronext: RUSAL/RUAL, sur la bourse de Moscou RUAL/RUALR), l’un des premiers producteurs mondiaux d’aluminium, a reçu la notation de crédit au niveau de AA+, le pronostic «stable» agence Chine Chengxin Securities Rating Co., Ltd. (CCXR), première agence nationale de notation en Chine.

La notation de crédit de AA + reflète le niveau élevé de la capacité financière de RUSAL, une dépendance insignifiante des conditions économiques défavorables et un faible risque de défaut. Le pronostic «stable» de notation considère d’éventuels changements des facteurs fondamentaux économiques et commerciaux à moyen et à long terme.

Les analystes de l’agence de notation CCXR ont signalé le rôle d’effet d’échelle de production de RUSAL visant à atteindre l’efficacité, aussi bien qu’un niveau élevé d’intégration verticale, qui donne des avantages du point de vue du prix de revient de la production et du réseau développé des débouchés de la société. Les analystes de l’agence ont également noté la signification positive de l’investissement stratégique de la Société MMC « Norilsk Nickel », ayant souligné qu’une telle diversification augmente la stabilité des affaires envers des risques opérationnels et les dividendes des sociétés associées et conjointes influent considérablement sur les revenus et les flux monétaires.

En commentant les résultats de la notation, le directeur général adjoint de RUSAL Oleg Mukhamedchine a remarqué: «L’évaluation prestigieuse de RUSAL donnée par l’agence nationale de notation de Chine CCXR confirme notre grande stabilité financière. Le marché de Chine et la région asiatique entière occupent une place importante dans la stratégie du développement de RUSAL. Nos actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et l’évaluation du marché d’Asie a une place importante pour nous et du point de vue des conditions potentielles afin d’attirer des prêts et afin de former une juste valeur de marché des titres de RUSAL».

Note:

China Chengxin Securities Rating Company – société affiliée de China Chengxin Credit Management  Co. Ltd., de la première agence de notation en Chine. Cette agence de notation a été créée en 1992 en tant que fondateur de China Chengxin (Asia Pacific) Credit Ratings Company Ltd, et aussi en partenariat avec Moody’s –  China Chengxin International Credit Rating Company. Les Sociétés sont spécialisées en prestation de services à spectre large dans le domaine d’établir la notation de crédit pour les compagnies et organisations qui empruntent au marché chinois. Les notations faites par China Chengxin Credit Ratings Group depuis 24 ans couvrent plus de 10 000 sociétés, banques, organisations financières au marché chinois intérieur et au marché international. En 2012 China Chengxin (Asia Pacific) Credit Ratings Company a obtenu une licence de la Commission de Hong Kong sur les futures et actifs financiers ce que lui a permis de devenir première société chinoise dans le business de notation au marché international.

La notation de crédit est calculée par CCXR et elle se varie de AAA (haut niveau) à C (incapacité de  garantir les obligations financières).

La notation de crédit de niveau AA (qui suit le plus haut niveau AAA) est marquée par la haute capacité de paiement et l’indépendance de l’environnement économique et par conséquent son risque de ne pas suivre les obligations financières est très bas.

Information sur la Société

UC RUSAL (www.rusal.com) est le leader de l’industrie mondiale d’aluminium. En 2015, la société a regroupé près de 7% de la production mondiale de l’aluminium et 7% de l’alumine. Elle emploie près de 61 000 personnes. La Société RUSAL est représentée dans 19 pays du monde sur 5 continents. La Société réalise ses produits essentiellement sur les marchés de l’Europe, de l’Amérique du Nord, du Sud-Est asiatique, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont cotées à la Bourse des valeurs de Hong Kong (code commercial 486). Les actions globales dépositaires représentant les actions ordinaires de RUSAL sont cotées sur le Terrain professionnel de la bourse NYSE Euronext à Paris (code commercial RUSAL selon le Règlement S; code commercial RUAL selon la Règle 144A). Les acquits dépositaires russes émis pour les actions de la Société sont cotés aux bourses des valeurs de la Bourse monétaire interbancaire de Moscou (code commercial RUAL/RUALR).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.